LA GESTION SOCIALE DE MON ENTREPRISE
Notre pôle social vous conseille et vous accompagne afin de vous permettre de sécuriser vos pratiques et d’être toujours en conformité avec la règlementation en vigueur.
Complexe et en constante évolution, la législation française encadre et protège les salariés et les employeurs. Ainsi, nos experts sont à vos côtés et réalisent pour vous un grand nombre de documents officiels indispensables à la bonne gestion sociale de votre entreprise.
La gestion sociale couvre :
Vos collaborateurs
- Embauche d’un salarié
Nous vous conseillons sur les contrats adaptés à vos besoins, les éventuelles aides existantes, rédigeons l’ensemble des documents contractuels et transmettons les déclarations préalables à l’embauche.
- Gestion de votre personnel
Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de sanctions disciplinaires et rédigeons pour vous les courriers à destination des salariés. Nous vous aidons à répondre à toutes les problématiques ou réclamations d’un salarié.
- Rupture du contrat de travail
Nous vous accompagnons lorsque vous souhaitez mettre fin à la relation de travail dans le cadre, par exemple, d’un licenciement ou d’une rupture conventionnelle.
Votre entreprise
- Développement de votre entreprise
Nous vous accompagnons dans la croissance de votre entreprise avec la mise en place d’un CSE, d’un dispositif de partage de la valeur, d’un accord d’entreprise, d’un accord d’intéressement, PEE, PERCO, participation...
- Gestion des obligations réglementaires
- Nous vous conseillons et vous accompagnons dans la mise en place des modifications conventionnelles qui s’imposeraient
- Nous assurons une veille juridique afin de vous permettre d’anticiper et de mettre en œuvre les évolutions législatives et réglementaires dans les meilleures conditions
- Nous mettons à votre disposition, chaque mois, une « lettre employeurs » avec l’essentiel de l’actualité sociale.